Rose de colère

il_340x2702077223502.jpgimg_20180810_164453538328170.jpg

« Omas gegen Rechts » (les grands-mères contre la droite), ce mouvement issu de la société civile a été crée à Vienne l’année dernière, notamment à la suite de l’arrivée au gouvernement de ministres d’extrême-droite.

Parti d’une initiative de quelques personnes sur les réseaux sociaux, les « Omas » occupent aujourd’hui une place importante dans la vie politique autrichienne et participent à de nombreux-ses manifestations et rassemblements.

Le mouvement, parti de Vienne a essaimé dans les différentes régions autrichiennes, ainsi que dans plusieurs pays européens. Les différents groupes rassemblent aujourd’hui au minimum 3 à 5000 membres sur Facebook ….

Ses couleurs roses avec le bonnet caractéristique font référence au « Pussyhat » des marches des femmes états-uniennes en 2017 contre D. Trump en réaction à ses discours discriminatoires et phallocrates.

Ma femme s’y est investie activement et nous avons participé en couple à plusieurs manifestations. C’est le moment de se bouger !

Attention néanmoins, pas question que les hommes parasitent le mouvement ou défilent avec un badge des « grands-pères contre la droite ». Le mot d’ordre : femmes et hommes sous la même bannière, et avec des bonnets roses !

J’aime bien : souvent en colère, devenu grand-père sans avoir d’enfants, me voilà grand-mère en colère !

A propos JYR26

Drômois, dauphinois, français, européen et citoyen du monde. Très attaché à mon village de Saint-Paul lès Romans et à la région romanaise mais aussi à Wien qui m'a adoptée !
Cet article, publié dans Culture, Politique, Vie quotidienne, Wien, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s